The wood : economic

A wooden construction is to save money…

…To construction.

Building with wood is much faster than concrete construction. Construction time is reduced, the financial costs of borrowing are lower.
The supporting structure of wood is also less than 20% of construction costs. Moreover, as the weight of a wooden house is lower than that of a masonry house, the foundation works on land carriers are slightly cheaper.

…To use.

Wood is the material thermal performance.
A wooden house is naturally much insulation as a masonry house, it achieves 20% savings in heating, even much more. The low thermal conductivity of wood makes a good insulator which is relatively close to the synthetic insulation. Compared to other building materials, wood is 12 times more insulation than concrete, 350 times more than steel and 1,500 times more than aluminum. A wood frame building is heated easily, with an equable climate and stable even after a long period of vacancy.

And as the performance of the timber frame are a natural fit thermal regulatory standards and complies with new regulations, a wooden structure induces no additional expense. Also, wooden constructions fall easily within the HPE labels 2, 3 and 4 stars (high energy performance).

Le bois : économique

Une construction en bois c'est faire des économies…

… à la construction.

Construire en bois est bien plus rapide que construire en béton. La durée du chantier étant réduite, les frais financiers des emprunts sont plus faibles.
La structure porteuse en bois représente par ailleurs moins de 20% des coûts de construction. De plus, comme le poids d'une maison en bois est plus faible que celui d'une maison maçonnée,  les travaux de fondations sur terrains peu porteurs sont moins coûteux.

… à l'usage.

Le bois est le matériau des performances thermiques.
Une maison en bois étant naturellement plus isolée qu'une maison maçonnée, elle permet de réaliser 20% d'économie en chauffage, voire beaucoup plus. La faible conductivité thermique du bois en fait un bon isolant qui le situe relativement près des isolants de synthèse. En comparaison à d’autres matériaux de construction, le bois est 12 fois plus isolant que le béton, 350 fois plus que l’acier et 1.500 fois plus que l’aluminium. Un bâtiment à structure bois se chauffe facilement, avec un climat régulier et stable, même après une longue période d’inoccupation.

Et comme les performances de l'ossature bois s'inscrivent naturellement dans les normes de réglementation thermique et est en conformité avec les nouvelles réglementations, une construction en bois  n'induit aucune dépense supplémentaire. Aussi, Les constructions bois entrent très facilement dans le cadre des labels HPE 2, 3 et 4 étoiles (hautes performances énergétiques).