Le bois : confortable

Une construction en bois c'est le confort le plus complet.

Le bois est le seul matériau qui apaise, et qui respire.
Doux et chaleureux, il crée un environnement profondément serein.

Vivant, le bois respire : sa capacité à absorber et à restituer l'humidité de l'air ambiant génère un climat d'habitation très sain.

Le bois est particulièrement performant contre le froid, mais aussi contre le chaud.
Un mur en bois isole mieux qu'un mur maçonné à isolation renforcée. La faible inertie thermique du bois régule rapidement les changements de température. Et comme l'ossature bois se caractérise par l'absence de pont thermique - qui représentent plus de 30% des déperditions d'une maison maçonnée - la maison en bois se situe à l'avant-garde des systèmes de réduction de la consommation d'énergie. D’autre part, la construction en bois fait gagner de 5 à 7% de surface habitable par rapport à un autre type de construction.

La construction en bois offre une excellente isolation acoustique.
Dans une maison à ossature bois, la juxtaposition de matériaux composant les murs extérieurs (plaques de plâtre, enduit hydraulique, plaques bois-ciment, pierres de parement, etc.) et de matériaux dit « ressort » (laines et fibres isolantes) isole totalement des bruits du dehors.

La structure bois n’interrompt pas le champs magnétique terrestre nécessaire à l’équilibre biologique de l’homme.
De même, une maison en bois est communicante. En effet, le bois laisse bien passer les fréquences des appareils radio.
Les fréquences étant de 5 à 10 fois moins amorties par le bois que par le béton, le bois garantit, depuis la pièce ou l'on se trouve, la bonne gestion de tous les appareils radio de la maison : wifi, chaufferie et chauffe-eau, équipements de sécurité, éclairages, ouvertures et fermeture de volets roulants, etc.